Image Alt

Chambres

Chambre Rose-Anna

Rose-Anna St-Cyr, personnage emblématique du téléroman « Le temps d’une paix », a touché les coeurs par son caractère affirmé et son authenticité. Sa maison et sa ferme sont situées à quelques kilomètres dans le rang St-Jean-Baptiste à Notre-Dame-des-Monts.

 Cette charmante chambre munie d’un lit Queen offre une vue sur la montagne et une vue partielle sur le lac. Elle a une superficie de 120 pieds carrés, donne accès à une salle de bain partagée et peut communiquer avec la chambre La guerre des tuques.

« Au beau pays du Temps d’une Paix »

Chambre La guerre des tuques

Le film « La guerre des tuques » d’André Melançon, dont le tournage a eu lieu à St-Urbain et à Baie-St-Paul, a fait le tour du monde et a marqué l’imaginaire d’une génération. Il continue à intéresser les enfants d’aujourd’hui grâce aux récents films d’animation « La guerre des tuques 3D » et « La course des tuques ».

Cette chambre de 120 pieds carrés a une vue sur un boisé verdoyant et propose deux lits jumeaux pouvant être convertis en un lit King. Pouvant communiquer avec la chambre Rose-Anna, elle donne accès à une salle de bain partagée.

« La guerre, la guerre, c’pas une raison pour se faire mal ! »

— « La guerre des tuques », Roger Cantin et Danyèle Patenaude

Chambre Le Pêcheur

Avec les nombreux lacs que contient son territoire, notre village est le paradis de la pêche ! Charles Fitzpatrick, avocat, juge et lieutement-gouverneur du Québec, a établi son camp de pêche dans la montagne derrière. Depuis 1917, la chapelle qu’il a fait construire veille sur notre lac et ses pêcheurs.

Cette chambre dotée d’un lit Queen avec vue sur la cour boisée offre une superficie de 120 pieds carrés et donne accès à une salle de bain partagée avec la suite La Noyée avec qui elle peut communiquer.

« Charlevoix, dans ton beau paradis, on y amarre le temps… »

— André Bergeron 

Chambre Menaud

C’est dans la ville voisine de Clermont que Félix-Antoine Savard rédige son célèbre roman « Menaud maître-draveur » publié en 1937. L’auteur s’est inspiré des draveurs et des bûcherons de l’arrière-pays de Charlevoix, dont Joseph Boies de Saint-Aimé-des-Lacs, pour créer cette oeuvre identitaire.

Cette petite chambre de 110 pieds carrés avec vue sur une cour boisée est dotée d”un lit double et donne accès à une salle de bain partagée. Bon rapport qualité-prix !

« Regarde comme c’est beau ! Garde ça pour toi et pour ceux qui y viendront ! »

— « Menaud maître-draveur », Félix-Antoine Savard

Suite La Noyée

La montagne de la Noyée ne cesse d’inspirer les peintres, les auteurs et autres chansonniers. Sa forme laisse imaginer un corps d’une femme étendu sur un lit d’eau. Lors de votre séjour, faites-vous raconter sa légende écrite par Judith Turcotte de Notre-Dame-des-Monts.

Notre suite, spacieuse et joliment décorée avec une vue sur les montagnes, offre un lit Queen ainsi qu’un divan-lit double. Une petite cuisinette avec un évier, un mini réfrigérateur, un four à micro-ondes et une cafetière sont à votre disposition. Ses dimensions sont de 200 pieds carrés et elle peut communiquer avec la chambre Le Pêcheur avec qui elle partage une salle de bain.

« La Noyée, gardienne de l’arrière-pays charlevoisien »

Politique de réservation

• Le paiement se fera au moment du départ par carte de crédit (Visa – MasterCard – American Express).

• Annulation autorisée à moins de 14 jours avant la date d’arrivée prévue, un montant de 50 % de la totalité du séjour sera prélevé après ce délai alors qu’une annulation à moins de 24 heures engendrera le paiement complet.

 

ÉTABLISSEMENT SANS FUMÉE ET SANS ANIMAUX

You don't have permission to register